top of page

La lecture des graffitis sur les murs nous apprend que le professeur, si c'est bien lui qui enseignait encore dans l'école, était plutôt apprécié de ses élèves. Nous imaginons donc qu'il avait compris ce qui allait se produire, qu'il avait repéré des signes annonciateurs de l'éruption (secousses sismiques, fumerolles, etc) et qu'il avait su les interpréter. Quand il a été évident que le Vésuve allait détruire l'ensemble des villes voisines et tuer tous leurs habitants, il aurait préféré offrir à ses élèves une mort rapide et peut-être moins douloureuse.

Notre théorie...

À partir des résultats de nos différentes observations et analyses, nous avons tenté de déterminer le scénario du drame. Voici les conclusions auxquelles nous sommes parvenus :

Le professeur apparaît manifestement comme le coupable : la façon dont il est mort nous amène à penser qu'il s'est suicidé après avoir tué ses élèves.

Mais pourquoi ? Il est difficile de répondre à cette question avec certitude. Cependant, il est logique de penser que les meurtres ont eu lieu le jour de l'éruption : les parents des enfants se seraient, dans le cas contraire, inquiétés, et les corps auraient été retrouvés et emportés.

bottom of page